Actualités

S'assurer et se rassurer

S'assurer et se rassurer

publié le lundi 21 janvier 2019

Assurer son Habitation est UNE OBLIGATION, mais quel contrat souscrire, que faire en cas de sinistre, qu’est ce que l’assurance pour compte ? 

Pourquoi assurer son logement ?

Lors de votre entrée dans les lieux, vous devez fournir à votre chargé de clientèle une assurance habitation et tous les ans, lui renvoyer une attestation annuelle.

En cas de sinistre, incendie, explosion, dégâts des eaux, vous êtes généralement tenu pour responsable des dégâts causés à l'immeuble, même en votre absence.

En étant assuré, c'est votre assureur qui paiera à votre place. Vous serez également indemnisé si vos propres biens sont endommagés

Quel contrat souscrire ?

Votre contrat doit obligatoirement couvrir votre responsabilité à l’égard d’Aube Immobilier.

Mais, il vaut mieux souscrire un contrat avec des garanties complémentaires comme le contrat « Multirisque Habitation ». Vous êtes ainsi couvert contre les incendies, les explosions et les dégâts des eaux

Pensez aussi à vous assurer contre des risques fréquents et couteux comme le vol, la tentative de vol et l’effraction, le vandalisme, le bris de glace.

 

Et si je ne fournis pas d’attestation ?

Apres une relance et passé le délai d’un mois, Aube Immobilier va souscrire une assurance multirisque pour le compte de son locataire, celle – ci sera facturé au locataire, elle figurera sur l’avis d’échéance en plus du loyer et des charges.

ATTENTION : cette assurance ne couvre pas tout, elle n’interviendra qu’en cas de dommages liés aux tiers.

Que faire en cas de sinistre ?

En cas de vol, tentative de vol, ou vandalisme : déposez plainte, prévenez votre assureur dans les 48h.

En cas d’incendie ou d’explosion : vous avez 5 JOURS pour prévenir votre assureur.

En cas de dégât des eaux : établissez un constat amiable et envoyez le dernier exemplaire à votre agence Aube IMMOBILIER, vous avez 5 JOURS pour envoyer le constat à votre assureur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus